DucoBox Energy, la crème de la crème pour le spécialiste en ventilation et l’habitant

DucoBox Energy, la crème de la crème pour le spécialiste en ventilation et l’habitant
08/03/2018

Dans la perspective de 2020, les économies d'énergie prennent une importance croissante, et les logements QNE feront de plus en plus souvent partie de notre quotidien. Dans la lutte contre le renforcement du niveau E, le DucoBox Energy peut constituer une arme importante. « Compte tenu de toute la technologie intégrée dans ce box de ventilation, Duco se positionne d'emblée sur le marché comme un précurseur du système double flux - pulsion et extraction d’air mécaniques - avec récupération de chaleur. Mais qu’avez-vous à y gagner ?

Son atout : l’économie d’énergie !

Le nom donné au DucoBox Energy n’est pas fortuit. Un fonctionnement extrêmement économe en énergie et une tranquillité d’esprit totale lors de l’équilibrage de l’appareil constituaient des éléments essentiels lors de sa conception. En équipant (en option) l’unité de ventilation d’une régulation 2 zones intégrée avec commande à la demande - ce qui permet donc de concentrer toute l’intelligence derrière le couvercle - on obtient de meilleurs résultats encore en matière d’efficience énergétique.

Concrètement, cela signifie qu’une zone de jour et de nuit sont conservées sur la base du CO2, de l'humidité et du temps (heures prédéfinies). Le système suit pour ainsi dire les mouvements de l’habitant dans la maison et détermine ainsi automatiquement, par le biais de capteurs, à quel moment celle-ci doit être ventilée. Une détection de CO2 est enregistrée en journée dans le living ? Le DucoBox Energy pulsera alors automatiquement une plus grande quantité d’air dans cette zone jusqu’à ce que la situation soit à nouveau normalisée. À ce moment, la zone de la chambre à coucher reste en position de ventilation faible. Durant la nuit, c’est le principe inverse qui s’applique. 

La pulsion d’air la plus silencieuse du marché

Mais le confort acoustique de l'habitant n'est pas oublié pour autant, car combien de fois ne débranche-t-on pas le système de ventilation ? Avec le DucoBox Energy, cela appartient au passé. En s’efforçant de maintenir la puissance sonore à son minimum de différentes façons, comme par la régulation 2 zones intégrée, un positionnement avantageux des ventilateurs, et l’utilisation de matériau à haut pouvoir d'isolation acoustique, Duco peut démontrer noir sur blanc (55 dB(A) sous 325 m³/h) que le DucoBox Energy porte bien son nom de « système double flux le plus silencieux d'Europe ». Ces chiffres ne vous disent peut-être pas grand-chose, mais croyez-nous : avec le DucoBox Energy, vous pouvez véritablement dormir sur vos deux oreilles !